48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J ai recu mon jugement ! Pour les vacances d'été mon avocat a demandé que je puisse avoir ma fille tout les ans la première quinzaine de août car mon entreprise ferme ! Tout le monde était d'accord ! Mais sur le jugement ça été inversé et c'est le papa qui est noté pour cette période ! Que puis je faire pour rectifier cette erreur ?
Sinon je ne pourrais jamais avoir ma fille pour les vacances !
Merci pour votre réponse
Bonjour,
il s'agit d'une erreur matérielle. C'est au magistrat émetteur du jugement à rectifier cette erreur matérielle.
Il faudrait voir avec votre avocat pour qu'il exerce un recours en erreur matérielle suivant l'art. 462 du Code de Procédure Civile...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
C'est bien se que pense ! J'ai constaté mon avocate ! J ai eu la secrétaire qui doit contacter le bureau des greffes ! Vendredi elle na pas pu les avoir ! J attend donc lundi elle va ressayer de les contacter ! J'espère que ça va avancer rapidement car ma fille devais partir avec sa mamie debut juillet dans le sud et le 7 aout ma fille devais aller au mariage de son parrain ! Et là je n ose pas annoncer a ma fille de 9 ans que tout tombe a l'eau !! Elle va etre tellement decu !! Son père ne veus rien savoir alors qu il sait que c'est une erreur ! Il se fiche de faire du mal a sa fille du moment ou il peut m atteindre !
Pouvez vous me dire si ça met du temps pour rectifier une erreur matérielle ?
Faut il repasser devant le juge ?
Et faut il que le père soit present ?
Maintenant je ne sais pas encore si c est le juge qui c est trompé ou le greffier !!
Bonjour,
Effectivement, le Juge convoquera les parties, peu importe que l'erreur vienne du Juge ou du Greffier puisque le Jugement a été rendu...
Le délai dépend de chaque Juridiction...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux