escroquerie au sein d'un couple en union libre

Publié le 13/02/2010 Vu 2729 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/02/2010 02:48

1 amie vient de m'apprendre que son compagnon l'aurait escroqué.

mythomane, il lui a fait croire qu'il allait gagner plein d'argent avec sa musique et lui a fait lâché son job.
Pr qq factures & amendes impayées, elle a eu son compte bloqué. entre temps, il disait avoir perçu de l'argent ms son compte est bloqué aussi. chaque jour, il va en rdv (seul) à la banque & chaque jour le banquier a une nouvelle excuse pr ne pas le recevoir : maladie, congé... ils sont tombés ds la misère car elle a dû assumé pr 2. qq mois + tard, il se dit victime d'1 arnaque par 1 fausse agent artistique; néanmoins, il y a encore qq mois, L'Oréal diffusait des pubs dt il a composé le son.

il a trouvé des prétextes pour faire main basse sur son téléphone mobile, puis sur ts ses papiers administratifs car mon amie est assez ds la lune + à tendance dépressive. de ttes façons, il récupère le courrier ts les matins.
il a fait changer ses coordonnées bancaires auprès des assedics, il lui a fait signer des papiers bancaires sans qu'elle comprenne vraiment ce que c'était. Elle vit ds une petite ville de province, sans permis de conduire & il trouve toujours 1 excuse pour qu'elle ne l'accompagne pas à la banque, il faut y aller en voiture car c'est à 30 km. Lorsqu'elle arrive à s'incruster ds l'auto, le mobile sonne ds les 5 min pour 1 imprévu donc 1/2 tour. lorsqu'elle a du cash, il a été retiré par ses soins à lui, avec sa CB & son code à elle. il a aussi annexé la gestion du compte bancaire sur le web + ts les papiers qui vont avec.
il s'est imposé négociateur sur la vente des tableaux qu'elle peint.
il l'a convaincu qu'elle était incapable de se gérer, de se débrouiller sur 1 PC ou le web, l'a tenue à l'écart de ses proches tel 1 taliban. il a menti sur absolument tt et surtout sur l'argent. C'est abracadabrant et désolant...
à l'heure actuelle, elle a mis fin à la relation & a quitté le domicile ss prétexte de vacances & entame des démarches pour récupérer sa vie.
sentant que sa proie lui échappe, il l'appelle x fois par jour, de même que sa famille si elle ne répond pas.
peut-on parler d'abus de faiblesse ou de confiance, escroquerie, extorsion de bien & d'argent, harcèlement moral &/ou violence psychologique? a-t'elle 1 quelconque recours devant 1 tribunal de justice? son préjudice peut-il être reconnu par la loi?
sa place n'est-elle pas derrière les barreaux?!
de +, je leur ai prêté de l'argent qu'il s'est oralement engagé à me rembourser, ai-je 1 recours?
merci 2 votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter