Frais de trajet est il considérer comme une pension alimentaire

Publié le Vu 149 fois 1 Par Thémis 53230
01/12/2019 19:01

Bonjour

je viens de récupérer la garde de ma fille de 12 ans ,il y a eu un jugement , sa mère me donne pas de pension alimentaire mais me donne 30 euro par mois de frais de trajet ( j habite en Mayenne et sa mère dans le nord )car c est à moi de ramener et d aller récupérer ma fille chez sa mère ! j aimerais savoir si je doit déclarer les 30€ pour mois comme pension alimentaire sur ma déclaration au impôts ? Merci de votre réponse

aurelien

Superviseur

01/12/2019 20:48

Bonjour
En général, la pension alimentaire fixée par le juge incoue les frais liés a la garde et à ses conséquences, elle est déductible par celui qui la'paye, déclarable par celui qui la reçoit, mais on ne peut pas déduire les frais de transport pour aller chercher les enfants et les ramener. Donc j'en déduis qu'ils n'ont pas à être déclarés.

Pour davantage de précision, n'hésitez pas à poser la question sur votre dossier fiscal numérique.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.