Garde alternée et confier l’enfant

Publié le 22/09/2020 Vu 412 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/09/2020 19:02

Bonjour,

j'ai ma fille de 9 ans en garde alternée une semaine sur deux

mais à présent j'ai un nouvel emploi depuis 6 mois ou jai des heures incompatibles avec la possibilité de garder mon enfant la semaine et donc je me suis organisée de sorte que ma soeur en retraite me garde ma fille du dimanche soir jusquau vendredi suivant jusqu'au retour chez son pére ( mais la semaine en fin de journée je rend visite à ma fille chez sa tante pour les devoirs etc......) le pére ne trouve a rien à redire au vu de mon emploi

Cependant prochainement je pars 5 jours à Paris sur ma semaine à moi et la petite sera chez ma soeur

mais le papa est mécontent car cest 5 jours de congés ou pour la premiére fois je serai pas avec ma fille, je culpabilise a titre personnel un peu ( car jai poser ses congés et me suis tromper en effet je penser que c'était sur la semaine du papa )

je peu pas revenir en arriére! moralement je culpabilise! car jai toujours offert mes congés en priorité a mon enfant

Ma question: du coté droit famillial j'ai le droit durant ma semaine de confier mon enfant à sa tante qui de surccroit est la personne qui s'occupe de ma fille quant je travaille ?

Merci d'avance de votre avis

bonne fin de journée

Superviseur

22/09/2020 16:12

Bonjour,

Je vous invite à vous renseigner auprès du JAF

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

En effet, l'exercice conjoint de l'autorité parentale fait que vous êtes libre de confier votre enfants si cela s'avère nécessaire. Vous êtes tenus d'informer et de consulter votre ex-conjoint pour les actes importants concernant l'entretien, l'éducation, la santé et la gestion du patrimoine de l'enfant.

DE son côté, le père qui justifie d'un motif légitime pour s'y opposer, peut saisir le Juge aux Affaires Familiales.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.