Garde enfant d'une connaissance en famille d'accueil

Publié le Vu 154 fois 2 Par Licorne1234
08/06/2019 10:47

Bonjour, une connaissance a sa fille de placer pour motif manque de preuves d'amour, négliger les soins médicaux, ... La petite est en famille d'accueil, bien certes. Mais je l'aime beaucoup cette enfant, ça a été la première amie de ma fille. Je les ai vu grandir ensemble, je l'ai connue pétillante pleine de vie et aujourd'hui j'aimerai entreprendre une démarche pour recueillir cette poupette chez moi pour revoir son sourire et ses yeux briller. Même si elle est bien actuellement, sa place n'est pas loin de nous. Elle nous envoie des messages nous partage ses notes ses sentiments (au collège ou elle est ça va pas). J'aimerai tellement lui offrir l'amour et la tendresse qu'elle mérite. Quelles démarches faire s'il vous plaît ? Je veux la sortir de ce système elle ne mérite pas d'être loin des gens qui l'aiment . Merci de votre attention Dernière modification : 08/06/2019 - par Licorne1234

08/06/2019 12:03

bonjour votre demande est louable mais difficile à mettre en place: en effet un juge des enfants a ordonné le placement de cette enfant au vu d'un rapport social dénonçant des conditions de vie à la maison la mettant en danger....seul le juge des enfants peut décider d'un placement et d'un retour à domicile...

en tant que "connaissance" vous pourriez demander dans un 1° temps un droit de visite mais celui ci risque d'amputer le droit de visite des parents......

prenez contact avec le service en charge du placement et proposez que votre fille rencontre de temps en temps son amie .... un premier contact...

08/06/2019 12:27

Oui effectivement quand je l'avais pour les vacances elle manquait de ventoline par exemple, il y a eu un soucis avec ses lunettes c'est moi qui a fini par aller voir un opticien, sa dent cassée que sa mère n'a pas fait refaire et suivi pour son dos, le petit frère qui a un steak et elle pâtes saucisses, bref... On était heureux de l'avoir on prenait soin d'elle, un minimum qui le permettait et de ses cheveux (poux). Je vais suivre votre conseil.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.