Garde d'enfant et problemes psychiatriques

Publié le 25/01/2011 Vu 2075 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/01/2011 14:35

Bonjour,

Je suis la maman d'un garçon de 5ans, j'ai du mettre son papa dehors car il est devenu violent (d'abord verbalement puis physiquement envers ma fille ainée issue d'une précédente union).Nous avons du mettre une main courante au commissariat.

Mon ex a passé 2 mois dans un hopital psychiatrique pour découvrir qu'il est bipolaire.
Nous étions Pacsés, le pacte a été dissoult ce mois ci par huissier.

Lors de la dernière visite de mon fils chez son père il y a un mois, ce dernier m'a dit : "demande la garde exclusive, je refuse de gérer ton fils, puisque tu ne veux pas me reprendre, garde le."

Mon fils est toujours content de voir son papa, mais au bout de 2 ou 3 heures, il veut rentrer chez lui. Et en général à son retour, il est perturbé, il cauchemarde 2 ou 3 nuits de suite, a du mal a rester en place, et devient agressif envers sa soeur.

Au vue de la médication que mon ex conjoint doit prendre (à priori à vie), il me semble important d'aménager des temps pas trop longs pour qu'il puisse tout de meme voir son fils. Mais tout en restant dans la proximité de ma résidence. En ce moment, mon ex conjoint n'a pas de domicile, il vit chez sa maman, à 40 km de notre domicile. Et depuis quelques jours il parle de partir au Portugal pendant le mois de juillet avec son fils. Cela me fait un peu peur, car au bout de 2 jours, mon ex conjoint a beaucoup de mal a gérer la contrainte d'un jeune enfant. Et mon fils ne se sent en sécurité que dans sa chambre et refuse de dormir ailleurs si maman n'y est pas.

Je sais que je dois demander audience au JAF afin de fixer les visites, mais dans quelles mesures je peux au maximum préserver mon fils ? Puis je parler de la maladie de mon ex conjoint? Dans quelle mesure ce n'est pas une violation de la vie privée?

Merci de votre point de vue sur ce sujet.

Nat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.