garde pension protection enfant

Publié le 17/02/2009 Vu 956 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/02/2009 11:27

bonjour je vous expose notre problème :
Mon amie a un petit garçon dont elle s'occupe seule depuis la séparation de son père il y aura 3 ans en juillet.
A l'époque la séparation s'est très mal passée et elle ne s'est pas sentit la force de lancer dans une procédure judiciaire.
Aujourd'hui la situation rends le recours à la justice indispensable.
Le père n'a jamais verser la moindre pension, il ne travaille pas (n'a donc pas de revenu), vit dans une caravane dans le jardin de ses parents (le petit n'a pas de chambre à lui quand il est avec son père). Il se montre très facilement agressif voir violent devant son fils (plus un problème d'alcool).
Nous avons donc décider de nous tourner vers la justice. Après nous être renseigner auprès d'une association, nous avons donc envoyés une demande après du JAF de la Roche sur Yon.
Nous avons reçu les documents ce week end, le jugement est prévu pour début septembre. Le problème est que le document sur lequel nous précisions que le père était violent a été transmis tel quel au père qui a immédiatement menacé mon amie par téléphone. Et a visiblement tenté de suicider dans la week end (je dis visiblement car deux accident grave de voiture en moins d'une journée ça me parait beaucoup pour de simples accidents).
Mon amie a joint par téléphone le greffe pour leur signaler les conséquences de l'envoie de la lettre. La réponse a été on ne peux rien pour vous, prenez un avocat.
Mon amie est terrifiée à l'idée de laisser son fils partir avec son père (ses parents habite a plus de 200km de chez nous et il n'en est pas à son premier accident).
Visiblement la justice ne peux rien faire tant que rien de grave n'est arrivé.
Nous cherchons des informations sur nos droits, nos devoirs et nos recours.
Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis