Histoire de maison et de vie privée!

Publié le 25/03/2009 Vu 1041 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/03/2009 11:58

Bonjour,

Mon ami a acheté il y a quelques années une maison avec son ex. Il habite encore dedans. Elle l'a quitté il y a quasiment 2ans et la maison est en vente depuis plus d'un an.
Elle ne paye plus sa part depuis plusisieurs mois, pour celà mon ami a lancé une procédure afin d'y remédier (il lui réclame les impayés + les frais de banques, préjudice moral vu que la banque l'a mis dans la catégorie interdit bancaire). Il faut savoir que depuis qu'elle a quitté le domicile, il reste dans la maison quelques vêtements et ses meubles.
Tous les week end je viens (avec mon fils) chez lui et je dors là bas. Elle n'est pas au courant qu'il a refait sa vie. Tous les dimanches soirs je cache le maximum d'affaire que je laisse à temps plein là bas. Je me sens comme une fugitive par rapport à celà, mais je ne veux pas lui apporter d'ennuis.

La question qui se pose est
Peut-elle se retourner contre lui si elle le découvre?
Que peut-elle faire dans le pire des cas?
Que doit-on faire pour éviter un scénario catastrophe?

Merci pour votre aide, je cherche simplement à diminuer les tensions, lié à ce problème. Dernière modification : 20/03/2009

24/03/2009 11:48

Merci pour vos nons réponses

24/03/2009 18:56

bonjour
je pense que si il est marié c'est pas bon pour lui car quand des conjoint se sépare celui qui reste dans la maison doit payer la moitié du loyer de son ex si celui ci ou celle ci a un loyer biensur .Son ex lui doit aussi la moitié de la maison à lui,par contre si le loyer de son ex est inférieur au sien son ex lui devras la différence.exemple:l'ex femme a un loyer de 400 euros et votre ami un loyer de 500 son ex lui devrais que 50euro par mois.par contre dans le cas contraire il n'y aurais que lui qui lui devrait quelque chose.
évidement je vous parle de personne marié si ce n'est pas le cas vous pouvais vous voir avec un avocat juste pour avoir des renseignement cela coute environ 50 à 80 euro demande le tarif à l'avocat avant.
j'espère vous avoir aidé sur ceux bonne continuation.

25/03/2009 09:38

Merci pour votre réponse, même si elle ne répond pas à mes questions.
Ils n'étaient pas mariés, elle a quitté le domicile depuis 2ans et habite chez sa mère, donc n'a aucune charge. La procédure lancé envers elle concerne les nons- paiements, mais ma question ne concernait en rien celà.
Je demandais jsute si elle pouvait se retourner contre lui si elle me voit chez lui? Ce qu'elle peut faire, sachant qu'elle ne paye pas malgré la procédure en cours etc etc.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter