Interprétation du temps de garde

Publié le Vu 544 fois 2 Par maddo
01/10/2014 22:29

bonsoir,
j'ai besoin de vos lumières car ce qui est évident pour les uns ne l'est pas de la même façon pour les autres !
avec le père de ma fille -dont j'ai la garde- nous sommes séparés. en ce qui concerne le droit de visite, je jugement a établi que ma fille irait chez son père 1 semaine en juillet, 1 semaine en août et 5 jours à chaque "petites" vacances. ma façon de compter est la suivante : 1 semaine = 7 jours. si elle part , par exemple un dimanche, elle revient le samedi suivant. son père s'estime lésé de 24 h. selon lui ma façon de calculer serait valable s'il venait la chercher à 00h01 le dimanche et qu'il la ramène le samedi suivant à minuit... comme il la prend à 14h, il perd 14h le 1er jour et donc il lui semble normal de récupérer ses 14h sur le dimanche suivant... idem pour les 5 jours. au final elle part 8 jours et 6 jours.
qu'en pensez-vous ? (que c'est très c.. j'en ai tout à fait conscience[smile4])
merci

02/10/2014 09:01

Bonjour,
effectivement, comme vous dites, c'est très c... d'en arriver là... Ceci étant dit, mathématiquement parlant, votre ex a raison ? C'est 7 jours plein !? donc 7X24 heures... Après...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.