LETIGE SUR PAYS DE RESIDENCE

Publié le 24/12/2008 Vu 1056 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/12/2008 13:50

Bonjour,
Je suis mariée depuis mars 2008 mais je vivais avec mon mari dès le 31 décembre2007. Il travaille dans une banque américaine qui l'a envoyé en mission de 3 à 6 mois en Arabie saoudite. il m'a imposé son départ mais on s'était mis d'accord sur les 3 à 6 mois. Il est parti le 03/10/08 et actuellement, il me pousse à le rejoindre pour vivre définitivement là-bas. Je suis de nationalité marocaine mais mon mari est français, d'origine marocaine. Je ne veux pas partir en Arabie car mon avenir est en France, j'y vis depuis l'âge de 18 ans et j'en ai 29 maintenant. Notre mariage est un mariage civil français sans contrat et en communauté de biens; il a pris toutes ses économies et les a transférés en Arabie. Comment me protéger? En sachant que j'ai juste une carte de séjour annuelle (vie privée, vie familiale) et que je dois la renouveler quatre fois en sa présence obligatoire à la préfecture avant de prétendre à la nationalité française.
J’ai fait toutes mes études supérieures en France. j'ai renoncé à mon logement personnel dans la ville où je vivais avant et aussi à des propositions de travail pour le rejoindre sur paris.
J’ai fait énormément de concessions dès le début de cette relation, et mon mari en demande d'avantage.
Que prévoit la loi dans mon cas et comment me protéger que ce soit sur le plan du séjour ou financier?
Merci de m'éclairer et de m'apporter votre aide, ma situation est très difficile depuis la décision de mon mari de vivre définitivement en Arabie saoudite; il me fait une guerre psychologique et crée des problèmes et des prétextes pour me pousser à demander le divorce si je ne le rejoins pas. Mais je ne fais aucune confiance à ce pays et j'ai une peur bleue de m'y rendre vu la situation misérable que vivent les femmes en Arabie, sans parler du mépris qu'ils ont à l'égard des maghrébines et des propos racistes et injurieux qu'ils tiennent à leur égard.
SVP aidez-moi à sortir de ce calvaire.
Je me suis mariée par amour et j'ai une grande affection pour mon mari mais je n'ai pas envie de m'enterrer dans un pays où même le fait d'aller voir un médecin nécessite l'autorisation du mari.
Merci BCP de votre aide Dernière modification : 24/12/2008

24/12/2008 14:43

bonjour, malheureusement à part vous séparez donc divorcer où suivre votre mari "devoir de cohabitation oblige", je ne vois pas d'autre alternative, c'est mon avis et n'engage que moi, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter