48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je suis avec mon mari depuis 19 ans et avont 2 enfants de 14 ans et 7 ans. quand j'ai connu mon mari il ma dit qu'il avait des jumelle mais que depuis l'ages de 3 mois il les avait plus vu et savait pas ou il etait car la mere avait fait une pre-reconnaisance a la mairie et donc portait pas son nom. a leurs 3 ans sont ex a contacter mon mari pour lui demander des sous car elle ne touchait plus rien de la caf. mon mari lui as dit ok mais ont passe devant un juge pour que je les reconnaisecomme sa je les verrai et te payerai une pension dans les regles elle lui a raccrocher au nez car elle voulait qu'il lui donnes des sous mais en aucun cas les reconnaitre et surtout voulais pas qu'il les voyent ou sache qui etait leur pere et pendant 20 ans plus de nouvelle. les enfants ont aujourd'hui 23 ans et la mere veut attaquer mon mari( plutot quelle droit ont ils vu qu'il sont majeur) les enfants ne travailles pas et vivent avec leur mere qui ne travail pas non plus en sacahnt qu'ont travail tous les 2 avec des charges et 2 enfants a charges Dernière modification : 14/03/2009
bonsoir, un enfant meme majeur peut faire l'objet d'une reconnaissance volontaire, en outre jusqu'à ses 28 ans l'enfant peut intenter une action judiciaire en recherche de paternité, cdt
L'enfant peut être reconnu à n'importe quel moment de sa vie, qu'il soit mineur ou majeur. Il peut également être reconnu pendant la grossesse, alors qu'il est simplement conçu, ou même après son décès.
La reconnaissance doit faire l'objet d'un acte authentique :
Soit par un acte établi par l'officier d'état civil de n'importe quelle mairie ;
soit par un acte établi par un notaire ;
soit par une déclaration faite devant un juge et consignée par le greffier.Reconnaissance Top
C'est une démarche volontaire et officielle ayant pour but d'établir la filiation maternelle et paternelle d'un enfant naturel.
------------------------------------------------------------------
Qui peut reconnaître un enfant ?
* sa mère naturelle
* son père naturel
Quand ?
* soit avant la naissance
* soit lors de la déclaration de naissance
* soit après la naissance, sans limite de délai
Où ?
* Au service de l'Etat Civil de toutes les mairies : quel que soit le lieu de naissance de l'enfant ou le domicile des parents, sur simple présentation d'une pièce d'identité et d'une copie de l'acte de naissance de l'enfant
* ou devant un notaire
www.mulhouse.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux