annulation du pacs suite a un mariage a l'étranger

Publié le 03/01/2022 Vu 880 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/12/2021 08:22

bonjour

je suis etranger d'origine magrebine ,je me suis pacsé en 2003 avec un francais au trubunal de grande instance de paris ,j'ai fais une rupture du pacs en 2009 ,malheureusement j'ai perdu le document de dissolution du pacs .je me suis marié a l'etranger en 2012.

. j'ai demander la nationalité francaise en 2019 ,et la ca commence les problemes ,l'etat civil de nante men ecris comme quoi je suis toujours pacsé c'est a dire que la dissolution nas pas ete enregistrer ,j ai contacter le tribunal ou je me suis pacsé ,il men dit que tout les documents on ete transferet a la mairie ,je contacte la mairie plus de trace meme de mon pacs puiseque il a eté conclus avant 2007 .le probleme je ne trouve plus le partenaire avec qui j'ai conclus le pacs ,il a quitté la france .aidez moi quesque je doit faire pour prouvez que je suis plus pacsé en sachant que je me suis marié en 2012 et que le mariage annule automatiquement le pacs sauf que mon pays n'enregitre pas le pacs en marge sur l'extrait de naissance.

merci pour votre aide.

Superviseur

03/01/2022 17:16

Bonjour

En effet, en Mairie, la conservation est de 5 ans, je ne vois que des pistes à vous proposer...

Vous renseigner auprès des archives départementales. Il existe un registre dématérialisé des Pacs.

Au service central d’état civil du ministère des affaires étrangères.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/actualites/article/obtenir-un-certificat-de-non-pacs-par-teleservice-17-12-2020
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis