besoin de vos conseils pour un bien immobilier

Publié le 22/07/2010 Vu 1659 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/07/2010 15:58

Bonjour,

En 1998 nous avons acheté moi et mon concubin un bien immobilier en indivision 50/50 sans apport financé par un pret bancaire.Nous sommes séparés depuis 2002 me laissant à ma charge toutes les échéances et les frais relatifs a ce bien.
cette personne est restée injoignable jusqu'en 2009 me réclamant la moitié du bien et des demi-loyers pendant toute la période durant laquelle j ai occupé ce bien. est il dans ses droits?
Je me sens lésé car il a été jugé et condamné a la prison pour abus de faiblesse à plusieurs reprises.Puis je porter plainte a ce jour ? ( en sachant que ca fera dix ans en 2012)
comment dois je procéder étant donné que j ai démarché avocats et notaires sans réponses me renvoyant les uns aux autres.
Je souhaiterai garder le bien et l'évincer de l'indivision.Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Raymonde.

22/07/2010 22:24

Un notaire doit pouvoir faire le partage de l'indivision
Votre ex concubin possède 50% du bien, puisqu'il en a versé la moitié à l'achat...Il doit la moitié des charges et vous, une indemnité d'occupation.....l'un dans l'autre je ne suis pas sure que vous serz gagnante!
Vous ne pourrez dispooser de ce bien sans règlement de l'indivision, vous ne pouvez pas non plus le vendre sans son accord..les hypothèques veillent!
Voyez votre notaire...la loi dit que nul ne peut être contraint de rester dans l'indivision!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter