Indemnité d'occupation dans une maison

Publié le 15/06/2016 Vu 1141 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2016 17:53

Bonjour Mesdames, Messieurs,
Voilà mon époux actuel M. G., avant était en concubinage avec Mme D., Mon époux M. G. a la SEP (sclérose en plaque depuis 1994), en 1999 Mme D. lui a fait vendre la 1/2 de sa maison (maison à M. G. par donation), Mme D. a profité de son état dépressif pour lui faire signer cet acte, avec un paiement de la 1/2 en contre partie de reconnaissances de dettes très mal faites (taper à la machine ni datée, et uniquement par M. G., et la somme n'a pas été écrite ni lettre ni en chiffre par M. G.), en 2007 Mme D. a quitté d'elle même le logement de la famille en disant partout qu'il (M. G.) l'avait mise à la porte et qu'elle était sur le trottoir alors qu'elle rentrait dans un logement lui appartenant (on n'achète pas une maison en 8 jours donc elle avait bien prémédité son départ). M. G. est parti en justice en 2009 pour faire casser les reconnaissances de dettes (sous l'influence des parents qui faisaient tout à sa place), mais à chaque fois il a perdu (les juges n'ont jamais tenus compte de sa maladie), car il aurait fallu partir sur le contenu de l'acte de vente en entier car l'acte est très mal fait, il y a plein d'incohérence, en février 2013 par jugement on a prouvé que dans la vente elle n'avait pas payé une somme de 30000Frs, elle a perdu ce jugement et le notaire aussi, ce dernier a payé, mais pas elle car en juin 2013 elle a porté M. G. devant la justice en référé pour qu'il lui paie une indemnité d'occupation depuis 2007 et des intérêts sur cette somme qu'elle n'a pas eu, M. G. a perdu et doit l'indemnité mais pas les intérêt qu'elle demandait.

LA QUESTION :
Puisqu'elle a quitté le logement de son plein gré et que rien n'a été signé entre eux en 2007, l'indemnité d'occupation était-elle VRAIEMENT DUE ???

Merci pour votre réponse très rapidement, on la souhaiterais avant le 22 Juin 2016 si cela était possible.

MERCI par avance, cordialement,
Mme GERON

15/06/2016 17:55

LA QUESTION :
Puisqu'elle (Mme D) a quitté le logement de son plein gré et que rien n'a été signé entre eux en 2007, l'indemnité d'occupation était-elle VRAIEMENT DUE ???

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter