Mariage domicile séparé

Publié le 29/03/2022 Vu 790 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/03/2022 13:30

Bonjour. Voici notre problème. Avec ma compagne nous sommes pacsés et allons nous marier prochainement. J'habite et travaille a Paris avec mon fils et elle habite et travaille en province avec sa fille. Nous sommes tous 2 locataires.

J'occupe actuellement un T3 en logement social et je touche un peu de caf.

Sa fille va venir faire des études sur paris et nous pensions qu'elle pouvait loger chez moi. J'ai donc demandé un T4 qui m'a été refusé au motif que sa mère n'est pas encore fiscalement avec moi. Mais si je déclare un foyer fiscal de 2 adultes et 2 enfants je n'aurais plus aucune aide et nous aurons toujours nos loyers respectifs a payer. Y a t'il une solution pour que je déclare seulement sa fille et mon fils ?

Superviseur

26/03/2022 16:27

Bonjour
Les époux font l'objet d'une imposition distincte lorsqu'ils sont mariés sous un régime de séparation de biens et qu'ils ont un domicile distinct.

Pour en savoir plus, prenez contact avec votre service des impôts.
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

29/03/2022 06:48

Merci de votre réponse mais ça ne me donne pas la solution. Pour que ma demande de t4 soit validée il faudrait faire apparaître ma compagne et sa fille. Or ma compagne ne me rejoindra que dans un an. C'est pour ça que je n'ai pas mis son nom sur la demande. Pourtant si sa fille vient j'aurais réellement besoin d'un T4.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis