pacs fin et dépense à rembourser ?

Publié le 28/11/2009 Vu 1535 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/11/2009 17:38

Bonjour, je me permets de vous solliciter pour un conseil juridique.
Je me suis pacsée en juin 2009, mon partenaire s'est installé en Thailande pour ses affaires. Il souhaitait ouvrir une société. J'ai donc effectué toutes les démarches depuis la France pour lui et lui ai envoyé tous les documents dont il avait besoin.
Pour me remercier, il m'a invité à le rejoindre pour les vacances en me précisant qu'il paierait tout mon séjour sauf le shopping, chose que j'ai accepté. J'ai passé une semaine là bas en sa compagnie.
N'ayant plus de nouvelles par la suite à mon retour, j'ai décidé de rompre.
A ce jour nous nous sommes séparés. J'ai fait les démarches pour rompre le pacs.
Maintenant il me harcèle et souhaite que je lui rembourse le shopping effectué par moi en Thailande qui s'élèverait selon lui et son tableau de dépenses à 1600 €. Il me menace également de venir en France. J'ai déposé une main courante.
Qu'en est-il de ces frais ? Dois-je lui rembourser ? Sont-ils considérés comme des dépenses excessives ?
Par ailleurs, à la suite du PACS il s'est fait licencié et a bénéficié d'importantes indemnités de licenciement. Est-ce qu'elles appartiennent exclusivement à mon partenaire au même titres que les salaires ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis