pension alimentaire que dois je faire pour les percevoir

Publié le 02/12/2011 Vu 1818 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2011 12:30

bonjour voila cela fais 3mois que je ne percois plus de pension alimentaire pour mes deux grand enfants 100euro pour les deux j'ai beau lui faire plusieur rapel mais il me di tt le temp qu'il est en probleme financier ce qui ne l'empeche pas de faire des aller retour de la bretagne a nante car il a eu un autre enfant avec une autre femme qui habite a nante moi meme vivant sur potiers dans la vienne mes enfants voyent le plus souvent leur grand parent(ses parent) le week end il me di ne plus avoir assez a son compte se qui me semble faux car il doi bien payer un loyer mettre de l'essence manger ect...je pense avoir ete assez patiente mais la je ne sais plus quoi faire pour recuperer ce qu'il me dois de plus notre fille a un voyage a faire avec l'ecole a paris il ne me donne aucune participation svp aidez moi que dois je faire!!

27/11/2011 12:41

bonjour

vous pouvez demander a la Caf de prendre le relais, ainsi vous bénéficierez de l'allocation soutien familiale pour vos enfants mineurs ou a votre charge. Demander aussi la saisie des pensions de retard a la Caf il on un service pour cela. Apportez leur tout les renseignements concernant Monsieur (employeur compte bancaire, adresse ect...et votre dernier jugement)

Bon courage

27/11/2011 14:33

merci pour votre reponce j'ai un souci je ne retrouve plus le jugement lol qui date de 2006 il ma di que je pouvai faire un recourt a la caf mai que de toute maniere il ne pourrai pas payer sois disan il a un interdi banquaire bizar il dispose tjr d'un chequier!!!

27/11/2011 15:27

vous pouvez demander une copie de votre jugement au tribunal de votre ville , rappelez vous du mois et jour de votre passage au tribunal cela facilitera la tache de la personne qui vous fournira le double.

Quand a l'interdit bancaire de Monsieur cela n'est pas votre problème, allez a la CAF et enclenchez une procédure de saisie.
Apportez également une attestation sur l'honneur écrite de votre part notifiant le fait que Monsieur n'a pas versé la pension alimentaire des enfants depuis 3 mois.

Bon courage

27/11/2011 18:23

Avant, il faut contacter un huissier qui se chargera, si c'est possible, de fair une saisie sur salaire ou autre démarche pour non règlement de la pension alimentaire (il faut que la PA n'ait pas été versée depuis au moins deux mois). Il faut contacter un huissier de votre choix avec votre jugement ou copie de votre jugement. Aucun frais ne sera à votre charge.

Vous pouvez également déposer une plainte pour non règlement de votre pension.

La CAF n'intervient, que si vous n'arrivez pas, par vous-mêm,e à faire régler la pension
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

27/11/2011 18:33

oui laure11 a raison je vous joints un lien qui vous sera
a utile

http://www.caf.fr/cataloguerpa/bas.htm#conditions

02/12/2011 14:12

bonjour,

Il faut suivre ce que dit Laure, elle a entièrement raison..bon courage



Laure a toujours raison

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter