Séparation concubins avec enfant

Publié le 04/08/2019 Vu 892 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/08/2019 00:23

Bonjour,



Alors voilà je me permet de demander conseil au vue de ma situation actuel car je suis légèrement perdu et je ne sais donc quoi faire..

Je vous explique..,



En couple ( union libre ) depuis 7 ans avec ma concubine nous sommes passer par plusieurs séparations.. nous avons eu un enfant ensemble il y a 3 ans que jai reconnue en tant que père a la naissance , on ne résider pas ensemble à ce moment là, nous avons décider de se rejoindre il y a de sa 2 ans et donc prit un logement ensemble ( bails aux 2 noms) dans la régions de Bourgognes le problème qui se pose maintenant c'est que nous nous Somme séparer il y a 1 mois et donc déposer le préavis de notre logement ( location) , nous avons cohabiter ensemble pendant 1 mois ( pas de discutions etc.. ) jusqu'à ce jour ou elle a décider de partir avec l'enfant chez sa mère dans la région PACA donc a 400km de notre domicile. Elle a donc tout abandonner et me laisser avec le logement sur le dos en plein préavis de bail, les meubles , les factures , mais surtout elle est partie avec notre enfant. C'est pourquoi je ne sais pas quoi faire à présent.. quelle droit ai-je par rapport à cette situation au niveau de l'enfant ? Sachant que ne pouvant pas assumer le logement tout seul je suis obliger moi de retourner chez mes parents également dans la région lorraine donc à 900km du lieu ou elle est partie avec notre fils actuellement.

Faut il que je contact le JAF maintenant ? Pour avoir un droit de visite pour mon fils , ou tout simplement la possibilité de ne voir ? Sachant que je ne sais pas encore si elle a déjà changer d'adresse et donc prit l'adresse du domicile de sa mère.

Je suis un peut perdu je ne sais pas quoi faire

Quelle sont les démarches que je peut entreprendre maintenant ? Au vue de ma situation



Cordialement

04/08/2019 06:33

Bonjour
Comme vous le mentionnez, il vous faut une décision de justice, qui fixera les devoirs et droits de chacun !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter