Séparation conjoints pacsés

Publié le Vu 2238 fois 2 Par jean23
23/04/2009 23:32

Bonjour,

Je suis pacsé avec mon amie.
Elle m'a trompé, et à quitté le domicile conjugale (une maison acheté il y a 2 ans en indivision) depuis plusieurs mois.

Elle vie aujourd'hui dans son propre appartement.
Elle me réclame un loyer de par le fait que je vie toujours dans la maison. Nous sommes toujours pacsés.

Je paie la moitié des traite de l'emprunt et elle l'autre moitié.

Quel moyen de pression a-t-elle sur moi pour m'obliger à payer un loyer (en plus des traites de l'emprunt que je paie à 50/50) sachant que de toute façon nous allons mettre la maison en vente d'un commun accord.

Merci pour votre aide,

24/04/2009 08:09

bonjour, vous etes du fait de l'achat du bien immobilier en commun en indivision, meme si vous remboursez la moitié du pret, elle rembourse l'autre moitié, vous habitez la maison achetée en commun, elle non et doit se loger à ses frais, elle peut donc vous réclamer de façon légitime une indemnité d'occupation, sinon elle est lésée, prenez contact avec un notaire, un avocat pour une issue amiable et équitable, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

25/04/2009 18:06

ok bien compris, merci.

Mais je trouve que moralement, lui payer un loyer après ce qu'elle a fait et alors que c'est elle qui est partie est anormal.
Je n'ai pas du tout cherché cette situation où je me retrouve seul dans la maison.
Si aujourd'hui elle doit se loger à ses frais, c'est que la cohabitation avec son amant (qui est un homme marié) ne se fait pas comme elle l'aurait souhaité. Ils se disputent régulièrement au point que finalement chacun loue un appartement en plus de leur domicile conjugal respectif.

Est ce que le fait de ne pas avoir encore rompu le pacs peut me permettre de na pas payer ce loyer si elle en réclame un ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.