suis-je responsable des dettes de mon ex-concubin

Publié le 01/03/2010 Vu 1817 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/02/2010 19:06

Bonjour,

J'ai été en concubinage pendant 12 ans avec Y. il a contracté plusieurs prêts à la consommation(finaref, cofidis,carte pass).Ns sommes séparés depuis 3 ans.

A ce jour Y me poursuit pour me faire payer la moitié de ces prets qu'il a contracté en me disant que c 'était pendant la vie commune et que j'étais obligé de payer car on habitait ensemble.

Je voulais juste informer que Y a fait un faux signature en utilisant mon identité et ma signature et que j'ai été poursuivi par les huissiers car Y ne payait aucune mensualité.j'ai déposer plainte aupres de lui pour ce faux en signature

Je voudrais savoir est-ce qu'il peut à l'aide de son avocat me les imputer aussi alors que je n'es jamais rien signée?

01/03/2010 14:02

bonjour,
votre ex vous poursuit sur le fondement du contrat. vous serez des lors contrainte de demander au juge compte tenu que vous contestez l'obligation une expertise graphologique des documents.
le concubinage ne crée dans tous les cas aucune obligation au paiement des dettes de l'autre partie

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.