Motif pour porter plainte

Publié le Vu 177 fois 2 Par Lili Dupont
27/11/2018 19:51

Bonjour, bonsoir,

Je viens vous écrire sur ce forum pour trouver un motif pour porter plainte. Je vous explique la situation.
Les personnes de ma classe et moi avons découvert une chronique sur Wattpad contenant certaines personnes de notre classe. Voulant savoir qui était à l'origine de cette histoire, j'ai commencé à parler à cette personne en anonyme. Elle commençait à parler des gens de sa classe (donc ceux de la mienne), et nous insultait tous, surtout moi(ce qui était blessan). Après lui avoir dit qui j'étais, je lui demandai qui elle était. Elle m'a d'abord citée tous les prénoms des filles de ma classe et à ensuite dit qu'elle s'appelait Justine, une fille du collège. Je l'ai cru et elle a continué sur son mensonge. Un ou deux jours après je lui ai demandé si elle était vraiment Justine et elle m'a répondu non.Ensuite elle envoyait des messages à connotation sexuelle et perverse. Ensuite une autre fille s'est mis à lui parler et elle continuait les messages de ce genre.
Une de mes amies veut porter plainte, mais je lui ai dit qu'il n'y a pas vraiment de motifs.
Pensez vous qu'elle pourrait trouver un motif ou bien sa plainte n'aboutira à rien ?

Merci de votre aide

Superviseur

27/11/2018 20:45

Bonjour,
Message à caractère sexuel, cela pourrait aussi être le fait d'un garçon ou d'un pervers... Attention
Vous comprenez pourquoi de plus en plus de gens se détournent des réseaux...d fausses accusations ou de fausses allégations peuvent être partagées et étalées sur la place publique
En tout cas, si ses textes sont explicites et désignent clairement des personnes, vous pouvez le cas échéant, déposer plainte pour diffamation et injure.
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Ici pour essayer de vous aider, mais personne n'est infaillible.

27/11/2018 22:30

Merci de votre réponse qui m'a éclairée sur le sujet. J'en prends note. Même si il y de fortes chances que ce soit un/e collégien/ne, car la personne à quand même des informations précises. Et les messages à caractère sexuels sont dirigés vers les garçons.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.