48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma mère envisage de s'installer dans une maison de retraite. je serai très probablement obligée de participer financièrement car sa retrite ne suffira pas. Pouvez-vous me renseigner sur les points suivants
- les revenus de mon concubin seront ils pris en compte dans le calcul des mes revenus.
- qu'est ce qui est pris en compte dans les revenus. Si on ne considère que mes revenus: salaires seulement ou également les économies sur les comptes en banque ?
Je vous remercie
Cdt
Superviseur
Bonjour
Lorsqu'il s'agit de calculer l'obligation alimentaire envers un ascendant, les revenus du conjoint ou concubin ne sont généralement pas pris en compte. L'obligation alimentaire est principalement basée sur les revenus du débiteur lui-même.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net