Obtention du certificat de nationalité française par filiation paternelle

Publié le Vu 217 fois 3 Par Kampala
17/04/2019 17:43

Bonsoir justement je sais que vous êtes un site de conseils. Je veux vos conseils par rapport à ma demande de certificat de nationalité française. Effet j'ai eu un refus de ce dernier pour motif mon père vient d'être français le 28 mars 2001. Ce qui est pour moi une erreur maternelle ou omission parce que mon père est ancien combattant il a combattu au Vietnam et il a un livret militaire et une carte d'ancien combattant date de validité 1 avril 1958-1avril 1963 donc durant la période de validité de la carte de combattant le Sénégal est indépendant le 4 avril 1960 au moment de l'indépendance du Sénégal papa était dans l'armée française nè dans la colonie française (Sénégal ) et est toujours en possession d'état de français jusqu'en 2012 il n'a jamais eu nationalité sénégalaise ni carte d'identité ni passeport sénégalais. Il est resté à Toulon d'où il a travaillé et percévait sa pension de retraitè et pension militaire. Ma question est la demande de rectification de la declaration de nationalité française de mon père si elle est rectifiée comme quoi il n'a jamais renoncè à sa nationalité française est ce le refus d'obtention de mon certificat de nationalité française aura toujours son effet ?

Superviseur

17/04/2019 19:22

Bonjour

Votre père était peut-être Français, mais vous ?

Où êtes vous né?, où avez vous vécu votre enfance?, quelle est votre nationalité ?
__________________________
Si quelqu'un se trompe, dites lui gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

17/04/2019 20:19

Je suis né au Sénégal j'ai la nationalité sénégalaise et j'habite alternativemen avec mon père notre requête est au tribunal de grande instance de toulon nous avons également des aides juridictionnelles. Le dossier est au tribunal de toulon depuis le 18 février 2019 nous attendons la réponse. J'espère qu'avec toutes ces preuves la rectification sera effective.
Tous les documents de mon père sont français acte de mariage de 1955 à Nantes depuis 1958 mon père résidait en France jusqu'en 2006
Je comprends pas comment le juge a pu établir qu'il est français en 2001
Alors qu'il a servi dans l'armée française jusqu'en 1963 et restait travailler en France à Toulon il percevait ses pension de retraité et pension militaire. Comment celui ci vient d'être français qu'en 2001?

Superviseur

17/04/2019 21:25

Obtenir ce CNF pour votre père ne changera rien a votre nationalité Sènégalaise.
__________________________
Si quelqu'un se trompe, dites lui gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.