Non obtention d une expertise

Publié le 24/04/2021 Vu 166 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/04/2021 08:18

Bonjour,en octobre 2015 par ordonnance, une demande d expertise medicale est demandee. Un expert accepte la mission et je depose une consignation. Debut 2016 la premiere expertise a lieu,(ou toutes les parties sont presentes sauf le medecin mis en cause qui a ete recu a un autre moment sans que nous soyons informe) l expert demande un sapiteur qui a ete accepte,le delais repoussé a dec 2016. Je me suis rendue a l expertise ou le sapiteur etait present en juillet 2016. Depuis, mon avocat fait multiples courriers,le tgi aussi qui s adresse a l expert. Le 20 avril, mon avocat m informe que le tgi designe un autre expert, ce dernier demande un co expert,et si je suis d accord, il faudrait que je depose 1500 euros de consignation en plus des 1000 deja engages.

L expert de son cote n a jamais tenu au courant des reunions d expertise, ni aucun elements.

Il me reste 5 jours pour donner ma decision. Mes questions sont :

Puis je demander que l expert fournisse au moins les tests que j ai passe lors des expertises? Si je suis ok pour nouvelle expertise je voudrais saviir ou je vais car deouis 5 ans mon etat s est ameluorer et la nouvelle expertise ne sera pas le reflet d il y a 5 ans.

Le juge peut il decider d une nouvelle expertise sans avoir recu les raisons de cette mission non accomplie?

Si je dis non, je compte engage une procedure civile cont l expert a l amiable dans un 1er temps. Si cela ne marche pas, pensez vous que je doive obligatoirement m entourer d un avocat de la region de cet expert. Ou de ma region car l expert avait accepte une mission dans ma region.

J ai le sentiment d abandon car c est encore a moi qui attend depuis 6 ans a qui on met un ultimatum court et a qui on demande de payer,chose dont je n ai pas les moyens. Et pas de droit a aucune aide..

Merci par avance de vos reponses

Estelle

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.