PAIEMENT DE L'AIDE JURIDICTIONNELLE ADVERSE

Publié le 07/07/2009 Vu 1223 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/07/2009 01:52

Bonsoir,

Je suis séparé de mon ex compagne avec laquelle j'ai une merveilleuse petite fille et pour statuer d'un droit de garde et d'une pension, nous étions passés devant un juge. Lors de ce premier jugement, mon ex compagne n'était pas présente mais son avocate obtenue grâce à l'aide juridique oui ainsi que moi présent sans le moindre avocat pour des raisons financières mais aussi par désir de régler cela pacifiquement et de ne faire entendre que nos voix et non celles de deux professionnels. Il avait été décidé à ce jour un week end sur deux ainsi qu'une pension alimentaire de 90euros. Quelques mois plus tard , aprés que notre communication se soit considérablement améliorée, nous avions décidé d'un commun accord que la pension pouvait passer à 150euros par mois, mon salaire de caissier ne me permettant pas plus.
Je pensais tout comme mon ex compagne que cet arrangement à l'amiable pouvait s'achever sur une simple lettre de ma part à son avocate expliquant ces nouveaux faits et mon engagement à ne jamais modifier ma parole, seulement l'avocate a porter cela en cours d'appel. La cours d'appel a valider notre décision ,certes, mais à présent il m'est demandé de régler la somme de 732euros ,à savoir, l'aide juridictionnelle dont a bénéficié mon ex compagne.
J'aimerai donc savoir quelles sont mes possibilités pour me sortir de là sachant que si je ne payes pas cette somme dans un mois, je risque de sérieux problèmes et que vu mes revenues, ma seule possibilité pour régler "ma" dette, c'est un crédit ou un sur-endettement?
Je vous remercie de répondre au plus vite, toutes les idées seront plus que les bienvenues.
AMICALEMENT
FABRICE

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.