PARENTS PARTIS VIVRE EN FRANCE LAISSANT LEUR FILLE EN ALGERIE

Publié le 17/10/2008 Vu 1432 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2008 17:53

Je suis une femme de 44 ans veuve depuis 1 an avec 4 enfants a charge et j habite a Tripoli en Libye pays de mon defunt mari.
Je susi nee a Oran en Algerie en 1964 de parents francais sur mon acte de naissance il est inscrit francais par option

J'ai ete abandonnee a la naissance par mes parents qui sont partis vivre en France a Roubaix et j'y ai des freres et soeur.
mon pere est un harki
je les ai retrouves il y a quelques annees et je leur ai rendu visite j'ai alors pris connaissances que je figurais sur la fiche familiale d'etat civile mais que mon pere avait renonce a la nationalite Francaise pour lui et ses enfants en 1976 (decision parue au J.O) car il avait eu des problemes avec la Gendarmerie nationale Algerienne qui le soupconnait d'etre un traitre a la nation.

Il ne m'ont jamais supporte financierement ou moralement et c'est moi meme qui ai engage des demarches pour les retrouver.
Une de leur voisine a Roubaix m'a dis que ma mere percevais des allocations familiales pour moi .

Je souhaiterais savoir quelles demarches je pourrais faire afin de pouvoir eventuellement recuperer la nationalite ou obtenir une carte de resident pour pouvoir venir vivre en France
puis je faire un proces a mes parents pour abandon et non respect de leurs obligations familiales? ou bien les obliger a regulariser ma situation d'etat civil

mon mari est mort d'un cancer il y a 1 an et heureusement il ne m'a pas laissee demunie en me faisant heriter de notre maison avant son deces (le droit Libyen prevoit que ce sont les parents qui heritent) ma belle famille m'a completement delaissee et ne m'est d'aucun support je n'ai pas le droit d'etre le representant legal de mes enfants nes en Libye car ici en Libye je suis une etrangere et ce droit reviendra a mon aine Libyen quand celui ci sera majeur

mes enfants sont en bas age et j ai du mal a subvenir a leur besoin alimentaire.scolaire etc leur pere etait ingenieur aeronautique forme a Toulouse ,il leurs assuraient une scolarite privee ici a Tripoli mais maintenant je ne peux plus me le permettre.

le seul revenu que nous avons nous le devons a mon fils de 17 ans qui est portier dans un hotel

Je n'appartiens pas a ce pays, en Algerie je suis orpheline sans famille et consideree comme fille de Harki.

Que puis je faire pour faire valoir mes droits pouvez vous svp m'aider je suis desesperee

Je souhaiterais etre conseillee par un avocat sur les actions que je pourrais entreprendres.

Aidez moi

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter