DIVORCE à l'AMIABLE MAISON (ma part à récupérer)

Publié le 17/04/2009 Vu 6335 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/04/2009 14:40

Bonjour,

J'ai quitté le domicile familial, il ya cinq ans, j'ai changé de pays,(vu que j'ai été menacé si je revenais chez moi, j'ai préféré, ne plus revenir...Depuis trois ans, une fois par an, je vais voir mes enfants mageurs,(un qui est au chomage, l'autre travaille) chez eux, ou vit à l'heure actuelle, mon mari avec.
Une question s'est posé, à ma dernière entrevue, un divorce à l'amiable? mais il ya la maison, qui est finit de payer depuis 2001, et qui est en bien commun, jusqu'à notre mort, à l'un ou l'autre? Si le divorce se fait à l'amiable, comment puis je faire constater, ma part de revient de la maison? si mon mari décide de racheter ma part? Comment se fait l'évaluation de l'immobilier? vu que ça fait cinq ans, que je n'habite plus à mon domicile, que je paye, un loyer, mes charges, mes impôts, à l'étranger?
Comme je vais revenir vivre en france, j'aimerai bien éclaircir, tous ses droits? savoir, à quoi m'attendre?
Mon mari ayant hérité, de sa mère, cet argent devait'il rentrer dans le ménage en 2002? il ya deux ans, il a hérité de son père.Il a fait une rénovation de la cuisine, salle à manger, sanitaire. comment va se passer ces travaux, par rapport à ma part immobilière?Divorcer à l'amiable, mais ne pas être perdant, par rapport au droit....MERCI

17/04/2009 15:50

Mon mari ayant hérité, de sa mère, cet argent devait'il rentrer dans le ménage en 2002? il ya deux ans, il a hérité de son père.Il a fait une rénovation de la cuisine, salle à manger, sanitaire. comment va se passer ces travaux, par rapport à ma part immobilière

Votre mari sera en droit de réclamer les montants qu'il a investi dans la maison, c'est à dire que votre part sera diminuée de ces sommes.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis