Divorce (partage d'un bien immobilier=

Publié le Vu 1643 fois 2 Par dauch
18/09/2009 08:29

apres un divorce (depuis 4 ans) comment arriver a faire avancer les choses, le dossier est entre les mains du tribunal ( depuis 4 ans) il y a en jeu un appartement f4 acheté par moitié (contrat de mariage) l'ex de mon fils ne veut ni vendre ni lui donner sa part. Mon fils paye un loyer depuis près de 7 ans (date de sa séparation)que faire, cette situation est-elle normale, peut-il demander des dommage et interets (un remboursement d'une part de loyer) son avocate attend, mais je trouve que c'est un peu long, qu'en pensez-vous? merci de nous eclairer.

28/09/2009 12:50

bonjour si votre fils est d'accord pour vendre le bien immobilier il le fait expertiser et le met en vente et envoi les actes à son avocat.L'ex femme de votre fils na pas le droit de refuser la vente.Si il y a une bonne offre il faut signer tout de suite elle sera obligée de le faire sinon elle devra payer a peu près un quart du prix du logement à votre fils si elle fait sauter la vente.Bonne chance je vous garantie que c'est le parcours du combattant surtout que votre fils ne craque pas.Bon courage.
PS:attention aux avocats des bouffeurs de fric qui aime faire trainer les choses.Ne pas hésiter à en changer si il ne convient plus.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.