proteger mes biens des depences irraisonés d'une belle mere

Publié le 09/11/2008 Vu 1907 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/11/2008 22:26

bonjour
j aurais voulu savoir comment proteger mes biens (maison et compte en banque) par raport à ma belle mere (la mere de moon épouse) qui depence sans compter et contracte credis a la conso sur credi a la conso !!! ns avons essayés de la metre ss tutelle ou curatelle mais n etant pas declarée malade ou irresponsable les demandes n ont jamais aboutis. je suis marié ss le regime de la comunoté, ns somme proprietaire de notre habitation principale,et pour terminer mes parents m'ont fait une donation en espece consequente.
je voudrais donc connaitre mes droits pour ne pas avoir à tout perdre si elle ne peut plus rembourser ses dettes ce qui ne saurais tarder ?
si je divorce, cela met il a l'abris la moitiée qui me revien ?
merci
jean-michel

07/11/2008 09:05

bonjour, c'est les dettes de votre belle-mère, je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez!! sauf si vous où votre mari êtes caution ou garant des crédits souscrits, sinon aucune inquiétude, la belle-maman assumera toute seule, c'est la loi, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

08/11/2008 23:37

merci de votre reponse, mais je pensais que l on etait obligé de subvenir aux besoin de nos ascendants (et descendants dailleurs...)donc par la meme de devoir subire les conséquences de dettes non honorées par ces memes personnes...mais n étant ni caussionaire ni meme "officiellement" au courants de toutes ces depenses colossales,si je m en reffere a votre reponse, ns sommes , moi meme et mon epouse degagés de tout risques ??
jean michel

09/11/2008 08:32

bonjour, oui je maintiens ce que je vous ai dit relativement aux dettes de la belle-mère, bon dimanche à vous
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis