Pension Alimentaire et Autres

Publié le 03/07/2022 Vu 684 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2022 16:58

Mon fils étant majeur depuis quelques mois et vivant chez son père qui habite à 80 km de chez moi.

Le juge a décidé que je devais faire l aller,-retour le vendredi soir et le dimanche soir, et de verser une pension alimentaire au papa, alors que je ne travaillais pas a ce moment là

Ma question est de savoir si je dois toujours versé une pension au père pendant les vacances de juillet et d aout alors que mon fils ne vient presque plus, car il a trouvé du travail pour l été près de chez son père ?

Et, est il nécessaire aussi que j'aille le chercher tous les 15 jours, soit 1 week sur deux, en sachant que pendant certains weekendsil travaille ?




les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!!

Dernière modification : 02/07/2022 - par youris Modérateur

Superviseur

03/07/2022 07:03

Bonjour Flo

Votre enfant étant majeur, les conditions fixées, notamment de versement d'une pension à un enfant majeur, peuvents êtres revues par le juge, notamment la possibilité de lui verser directement et non plus au père, c'est pourquoi je vous conseille de contacter le JAF.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Modérateur

03/07/2022 11:43

Bonjour,

Votre fils est majeur, il n'y a plus de "droit de visite", ni de "résidence", il habite où il le souhaite, il visite qui il veut et quand il veut.

Le jugement doit déterminer les conditions de fin de la pension, comme par exemple l'autonomie financière de votre fils. Il faut saisir à nouveau le JAF pour faire cesser la pension, ou pour en diminuer le montant.

Toutefosi comme elle a été fixée alors que vous n'aviez pas de travail, elle doit être assez faible, il faut aussi envisager que le juge l'augmente, compte tenu des besoins actuels de votre fils et de vos capacités financières. Le juge peut aussi décider que chaque parent verse une pension directement à votre fils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter