Pension Alimentaire et Droit de visite

Publié le 22/03/2010 Vu 1287 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/03/2010 16:13

Bonjour,

Mon époux a 3 enfants et est divorcé de la maman depuis plus d'un an. Au divorce (amiable), il a obtenu la garde alternée. Lorsque nous nous sommes rencontrés et très rapidement mariés, les rapports avec la maman des enfants se sont dégradés, alors qu'elle était partie pour un autre homme. Face à une ingérance et un harcèlement de sa part (non conscient), nous avons du quitter la région et nous éloigner à 900 km.

Avant notre départ, nous avons tenté de trouver des arrangemetns, mais en vain. Depuis notre départ, nous avons versé une pension alimentaire sans attendre le jugement, nous trouvions justifié et normal de participer aux besoins des enfants. Nous avons fait une assignation en référé afin de fixer les règles de gardes et de pension alimentaire.
Nous avons proposé de les déposer et de les récupérer à mi chemin de nos domiciles (le dernier étant trop petit pour voyager seul) avec un partage des frais des parents.
Mais depuis notre départ, la maman ne cesse de faire annuler les audiences, donc rien n'est fixé. Elle nous demande de l'argent pour consentir à déposer les enfants à mi chemin, selon ses conditions à elle et sans aucune garantie. Résultat, on ne peut pas prendre les enfants et nous vivons un enfer puisque rien n'est défini (la pension pourrait changer, le mode de garde...).
Nous nous sommes renseignés et avons vu que l'on peut faire repousser une audience sans fin... ce qui nous effraie.
Nous avons la sensation que les enfants sont pris en otage et nous ne pouvons rien faire. Je souhaite signaler que les rapports avec la maman sont maintenant très mauvais.
Qui pourrait nous renseigner ?
Nous souhaiterions arrêter de payer la pension à la maman (certes au détriment des enfants), pour qu'ainsi (avec ce seul moyen de pression) on puisse enfin avoir une audience et que tout soit enfin officialisé. Je tiens à dire que le temps que nous bloquerions la pension/aide à l'éducation, nous placerions l'argent et nous verserons immédiatement la somme à la maman quand nous aurons l'audience;

Est on dans notre "bon droi" ? même si cette solution est plutôt drastique... Nous devons trouver une solution car nous ne pouvons pas nous résoudre à subir son chantage émotionel et financier et nous souhaitons absolument à continuer à voir les enfants.

Nous n'attendons pas à ce que l'on nous juge, nous attendons une aide et des conseils pour sortir de cette impasse. Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.