pension alimentaire entre parents et enfants

Publié le 22/04/2010 Vu 1318 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2010 13:49

Bonjour,
Depuis l'enfance, mes parents m'ont toujours reproché tout ce que ce que je leur coûtais, à 18 ans ils m’ont mise à la porte et depuis j’ai été très rarement chez eux
J'ai pourtant eu toujours une attitude correcte vis à vis d'eux, j'ai beaucoup travaillé dans mes études et par la suite dans mon travail pour assurer mon autonomie, durant mon enfance et mon adolescence je ne leur ai occasionné aucun tracas particulier.
Du reste j'ai toujours travaillé pour être autonome avec parfois des périodes de chômage depuis mes 18 ans, et je suis devenue ingénieur.
Mon père a hérité d'argent et d'un patrimoine conséquent depuis 1980 (du vivant de ses parents), pour lequel il paie l'ISF. Ma mère a également hérité d’un patrimoine important, (depuis une dizaine d’année environ)
Tout leur patrimoine voir même leur argent leur vienne de leurs parents respectifs y compris la maison dans laquelle ils sont logés depuis le début de leur mariage.
Ils ne m’ont plus aidé depuis l'âge de 18 ans et m'ont systématiquement refusé leur aide en adressant à mon égard les insultes les plus avilissantes afin de me dissuader de les solliciter.
J'ai même été à 25 ans au RMI, et j’ai payé un hébergement en foyer de jeune travailleur.
Connaissant leur avarice et leur cupidité, je ne les pas sollicité pendant plus de 24 ans, afin d'éviter d'essuyer des insultes en même temps qu'un refus, ils ne m'ont bien sûr jamais proposé leur aide.
Ces 2 dernières années, j'ai eu de très gros problèmes de santé mon état de santé s'est beaucoup dégradé. J'ai d'abord eu un épuisement professionnel (burn out) après plusieurs années d'un travail sous pressions à fortes responsabilités, puis j'ai eu des traitements médicaux très lourds.
Mes parents étaient parfaitement informés de mon état de santé dégradés (ils étaient informées par mes sœurs avec qui j'ai un contact, voire même directement quand je les ai appelé pour donner des nouvelles), ils n’ont pas jugé utiles de me téléphoner. L,an dernier, j'ai été hospitalisée en oncologie pour retirer une tumeur dans l'abdomen. Malgré mes lourds problèmes de santé, j'ai toujours occupé un emploi à temps plein, car il fallait que je puisse subvenir financièrement.
Je suis épuisée de leurs attitudes toxiques. Quels sont mes droits vis à vis d'eux. Je vis à l’étranger depuis 6 ans en Amérique. Comment obtenir une pension alimentaire de leur part?
Merci de votre réponse,
Francoise

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter