pension jusqu'à quand????

Publié le Vu 824 fois 2 Par lunarossa123
27/12/2009 02:27

Bjr

je suis un homme de 53 ans éducateur de formation. Je travaille en prévention spécialisée. Je suis père de deux enfants, un garçon de 20 ans qui ne fait rien du tout, et une jeune fille de 19 ans qui étudie. Je paie une pension mensuelle, jusqu'à quand?? suis tenu de le faire??

POUR LA JEUNE FILLE LA QUESTION NE SE POSE PAS MAIS POUR LE GARçon ???
merci de me donner une réponse.

Tf

27/12/2009 10:27

Bonjour,

En général, le jugement du JAF stipule : M. ou Mme X versera au titre de la pension alimentaire pour l'enfant Y la somme de .... jusqu'à la majorité de l'enfant et au délà tant que l'enfant restera à la charge de M. ou Mme ou tant que l'enfant ne percevra pas une rémunération supérieure ou égale au SMIC, à charge pour M. ou Mme de justifier à l'autre partie que l'enfant Y est toujours à sa charge.

Si votre fils n'est pas étudiant et s'il n'est pas en recherche active d'un emploi, vous pouvez saisir le Juge aux Affaires Familiales en courrier recommandé AR pour demander une baisse ou la suppression de la pension alimentaire.

Un avocat n'est pas nécessaire.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.