Pére décédé et incinération cachée faite par une amie a lui

Publié le 06/12/2009 Vu 614 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/12/2009 18:16

bonjour

Mes parents ont divorcé en 1994, j'avais alors 14 ans. Depuis les relations pére enfants n''existaient plus, cependant, on été souvent amené mes frères et soeur à le rencontrer. Ce que nous savions tout derniérement c est qu'il était avec une dame (déclarée juste amie en mairie).
Nous avons appris tout derniérement que notre pére est décédé le 23 novembre 2009 et incinéré le 27 novembre 2009
Lorsque j'ai appris tout cela j ai pris une claque énorme, c'était mon pére !
Comment peut on être juste amie et prendre la décision d'incinérer une personne à son bon vouloir,comment peut on accepter cela? jamais on a été prévenue de sa maladie et moins de sa mort;
je me suis alors orientée vers les pompes funébres qui m'ont dit effectivement qu'il n'y avait aucun écrit de mon pére stipulant son souhait d'être icinéré que c'était madame Lefevre qui avait tout organisé par elle même et qui a voulu faire tout cela en intimité. Elle aurait également refusé de donner le nom du notaire et qu'elle avait besoin de parler au notaire avant de nous dire le nom de ce dernier.
Lors de la déclaration du décés à la mairie, madame lefevre a déclaré que mon pére était célibataire pourtant elle savait qu'il était divorcé avec 4 enfants.

Que puis je faire? J'ai pris rdv avec un avocat car ce n'est pas trés judicieux
merci de me répondre s'il te plait
fatia

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis