porter plainte pour coup contre sa mère?

Publié le 03/10/2009 Vu 2616 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/10/2009 14:03

Bonjour,
Agée de 21ans, je me permet de vous demander de l'aide car voila 4 mois que ma mère à lancé une procédure de divorce à l'encontre de mon père.
Cependant, ma mère adoptant un comportement irrespectueux envers nous 2 ( insulte, enfermement dans sa chambre, fume dans la maison..)
je me suis permis de lui faire quelque réflexion à ce sujet.
La situation à vite dégénérée : coup et insulte dégradante à mon égard.
Je n'ai rien fait les premières fois.
Puis, hier, c'est devenu vrmt plus violent : ell m'a tiré par les cheveux des deux coté du visage m' arranchant ainsi une bonne poignée de cheveux.
j'ai reçu un dixaine de gifles provoquant des rougeures importantes ainsi qu'un gonflement du visage.
A bout, physiquement et psychologiquement de par cet "affront" je suis allée faire constater chez mon médecin traitant.
Le dialogue est bloqué.
Est ce que porter plainte contre elle pour coups serait une solution appropriée afin qu'elle cesse de se "défouler" sur moi et calmé ses comportement hystérique?
De plus, elle évoque souvent son souhait de me faire " interner" en H.P.
Comment puis-je me protégé contre une éventuelle " hospitalisation par un tiers" ?
merci d' avance.

03/10/2009 14:39

CIDFF de LOIRE ATLANTIQUE - NANTES

5, rue Maurice Duval
44000 NANTES
Tél : 02 40 48 13 83
Fax : 02 40 48 22 80
cidffnantes@orange.

Horaires : du lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Service juridique :

Permanence téléphonique du lundi au jeudi de 9h30 à 12 h - Tél : 02 40 48 13 83

Entretiens sur rendez vous l'après midi - Tél : 02 40 48 13 83

SOS Femmes
44000 NANTES
Téléphone : 02 40 12 12 40
sos-femmes-nantes@wanadoo.fr

Permanences juridiques extérieures sur rendez vous

- Maison de la Justice et du Droit
NANTES / DERVALLIERES : 02.51.80.64.30

REZE : 02.51.11.37.00

- Point d'Accès au Droit
MANO / NANTES NORD : 02.40.59.46.86

ANCENIS : 02.40.83.87.00

- Maison des Citoyens
ST HERBLAIN : 02.28.25.26.60

bonjour, contactez sans tarder lundi le CIDFF de Nantes, c'est une Association qui accueille, soutien et oriente les personnes victimes de violences conjugales, familiales, patiente et surtout courage et bon rétablissement à vous, cordialement.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

03/10/2009 15:34

merci beaucoup pour cette réponse, je suis étudiante mais je vais essayer de me débrouiller pour pouvoir m'y rendre.
Je suis complétement déboussolée par la situation. Je ne sais pas quoi faire,en éspérant que le CIDFF m'apportera de l'aide, je vous remercie sincérement. Coordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter