Porter plainte pour degat matériel?

Publié le Vu 1034 fois 0 Par
05/05/2015 04:03

Bonsoir,

J'ai besoin de quelques renseignements suite à une dame qui souhaite portez plainte contre un ami... Je vous explique le problème et la situation :

Une soirée a eu lieu recement chez une amie en commun, cet amie nous a convier à allez manger car ces parents son parti en vacances depuis 1 semaine et que sa maison est libre, nous acceptons.
Le jour de la soiree, il y avais de l'alcool... Toutes les personnes n'étais pas saintes.. ( abus dalcool ) il y a eu des dérapages, mon amis a fais un impact sur un mur en placo ( je rajoute que ce n'est pas un trou mais un impact c'est à dire qu'il est un peut enfoncer ) je ne sais comment, et lui ne ce souvien plus comment ( j'aurais dit un coup sur le mur ou alors il a tribucher et il c'est rattraper sur le mur ) bref..

3j après cet soiree mouvementé, la maman de la fille décide d'appeler les personnes car sa fille lui a dit que vêtais mon amis qui avais fais ca, lui même ne sais pas.. Donc il sais dessuite excuser d'avoir fais sa si cetais lui mais il ne le savais pas, par respect il c'est excuser, il a ensuite demander à toutes les personnes si ils l'avais vu faire ca, aucun membre de la soiree n'a vu qui que ce sois faire un impact dans ce mur; personne ne sais qui a fais ca.

Je reprend, cette maman appelle mon ami et lui dit de donner 500€ pour un petit impact car elle souhaite refaire le mur, ou alors elle décide de porter plainte. Mon amis fais donc des recherche et il trouve cet somme abuser il lui dit donc qu'il ne pourra pas payer une somme ainsi, et la maman lui dit que sa fille n'avais pas lautaurisatiô de faire une soiree et que même sa fille étais bourre comme tout le monde, cetais chez elle.... Sa mère a dit quel serais prête à porter plainte contre sa fille pour avoir fais une soiree sans son autorisation ( on est tous majeur ) (?)

Suite à cette histoire je vous fait appel car mon amis panique pour une si petite histoire, quesqu'il risquerais?
Est t'il possible de porter plainte pour cela ? Alors que personne sais qui a fais quoi ce soir la? Aucune preuves, aucun témoin mais 1 seul personne a dit que cetais mon amis a sa fille qui la dit a ca mère.

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe.
Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.