Porter plainte pour degat matériel?

Publié le 05/05/2015 Vu 1237 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/05/2015 04:03

Bonsoir,

J'ai besoin de quelques renseignements suite à une dame qui souhaite portez plainte contre un ami... Je vous explique le problème et la situation :

Une soirée a eu lieu recement chez une amie en commun, cet amie nous a convier à allez manger car ces parents son parti en vacances depuis 1 semaine et que sa maison est libre, nous acceptons.
Le jour de la soiree, il y avais de l'alcool... Toutes les personnes n'étais pas saintes.. ( abus dalcool ) il y a eu des dérapages, mon amis a fais un impact sur un mur en placo ( je rajoute que ce n'est pas un trou mais un impact c'est à dire qu'il est un peut enfoncer ) je ne sais comment, et lui ne ce souvien plus comment ( j'aurais dit un coup sur le mur ou alors il a tribucher et il c'est rattraper sur le mur ) bref..

3j après cet soiree mouvementé, la maman de la fille décide d'appeler les personnes car sa fille lui a dit que vêtais mon amis qui avais fais ca, lui même ne sais pas.. Donc il sais dessuite excuser d'avoir fais sa si cetais lui mais il ne le savais pas, par respect il c'est excuser, il a ensuite demander à toutes les personnes si ils l'avais vu faire ca, aucun membre de la soiree n'a vu qui que ce sois faire un impact dans ce mur; personne ne sais qui a fais ca.

Je reprend, cette maman appelle mon ami et lui dit de donner 500€ pour un petit impact car elle souhaite refaire le mur, ou alors elle décide de porter plainte. Mon amis fais donc des recherche et il trouve cet somme abuser il lui dit donc qu'il ne pourra pas payer une somme ainsi, et la maman lui dit que sa fille n'avais pas lautaurisatiô de faire une soiree et que même sa fille étais bourre comme tout le monde, cetais chez elle.... Sa mère a dit quel serais prête à porter plainte contre sa fille pour avoir fais une soiree sans son autorisation ( on est tous majeur ) (?)

Suite à cette histoire je vous fait appel car mon amis panique pour une si petite histoire, quesqu'il risquerais?
Est t'il possible de porter plainte pour cela ? Alors que personne sais qui a fais quoi ce soir la? Aucune preuves, aucun témoin mais 1 seul personne a dit que cetais mon amis a sa fille qui la dit a ca mère.

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe.
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter