Publicité mensongère

Publié le 21/01/2022 Vu 606 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/01/2022 10:52

Invitée par téléphone par une société dont je n'ai pas compris le nom, j'ai gagné... de superbes lots que je dois retirer le 1er février à Brullioles, petit village des Monts du Lyonnais (69) le 1er février vers 10 heues. Mais il y a un hic : je dois être accopmagnée de mon époux. O'r, je suis ... veuve depuis cinq ans!

Cette société a-t-elle le droit de faire de telles offres publiciaires discriminatoires? Si oui, auprès de qui intervenir pour les faire cesser - ou, au mois, leur infliger des amendes?

Merci de vos réponses. Respectueusement.

21/01/2022 13:16

bonjour

il n'y a pas spécialement de discrimination mais une volonté pour ces sociétés d'inviter des couples à retirer des cadeaux ou à partager un repas gratuit dans le seul but de faire de la "réclame" sur place ,pour vous faire acheter des matelas à 10000 euros qui en valent seulement 500 ou des batteries de cuisine.....on a vu quantité d'émissions la dessus à la tv

ce qui interresse ces sociétés est que le couple soit là pour payer un crédit mais si il n'y a qu'une seule personne en capacité de payer cela est accepté aussi..du moment qu'on paye ...

les sociétés ne savent pas si les gens sont veufs ou pas...elles ciblent des retraités (en couple ou seuls) car ils sont sensés etre de plus gros pigeons..

21/01/2022 16:18

Réponse, à mon sens, incomplète. Puis-je me rendre seule à cette invitation? Avec un ... compagnon de hasard? Avec ... une femme qui serait "mon mari"? Invitation officiellement sans obligation d'achat. Mais si je n'achète pas - ce qui serait mon cas - seraiton obligé de me donenr quand même mon cadeau? Devrai-je faire ... un scandale si on refuse?

Merci de ces éclaircissements qui pourraient m'être utiles lors d'une éventuelle nouvelle invitation.

21/01/2022 17:39

effectivement il n'est pas utile de se questionner sur la validité de l'invitation car le but final est de vous faire signer /payer pour quelque chose dont vous n'avez pas besoin:dés votre arrivée seule ,accompagnée par n'importe qui .... les vendeurs vont vous apalguer pendant des heures ...

le cadeau est le miel pour attirer les mouches ,pardon les pigeons...

Superviseur

21/01/2022 18:11

Bonsoir

Et ce sont de vrais "pitbulls" ces vendeurs.

Il y a quelques années, ma belle-mère s'est faite avoir pour un tapis à 2000€.
Le même se trouve à 300 chez de grandes enseignes.
Si vous y allez malgré tout, emportez votre smartphone pour comparer leur offre sur le net.
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter