1 quart en pleine proriété et 3 quart en usufruit

Publié le Vu 188 fois 1 Par fabx
27/04/2019 22:42

bonjour , j avis sollicité ce forum reçament en exposant les les thermes employes pour definir la succession (quotité ect...) , difficile de tout comprendre , bref, hier j ai vu mon notaire qui m a expliquer ,comme vous me l aviez affirmer dans vos reponses ,ma belle avait plusieurs choix mais qu ils n etaits pas ceux de bases (quotité 25 ect ..) mais une close lui assurant 50 poucents de tout plus le choix qui est de 1 quart en pleine proprieté et 3 quart en usufruit .pour etre concret , au vues de ce que nous savons pour l instant ,le patrimoine de mon pére qui etait un des "grand" banquier de la BNP avoisinnerai les :1 400 000 euros dans lequels 3 voitures de sports (ferrari , 2 porches ) et la moitié de la maison , apeu pres 450 000 sur une maison estimeé a plus de 850 000 euros .Ma question est :lorsque la personne choisit les 3 quart en usufruit ,sont ils restitues aux enfants du defunt lors de son decés , ou bien ses propres enfants (que mon pere n a jamais appreciés outre mesure ) auront tout ? Au delà du fait de nous sentir plutot desherites avec mon frere ,ce qui me blesse le plus c est de savoir que ses enfants en profitent. Je m excuse pour ma façon d ecrire , mais je pratique tres peu internet et mon niveau d'etudes est mediocre ,merci d avance pour vos reponces .

Superviseur

27/04/2019 23:26

Bonjour
Qui dit usufruit dit nue propriété aux héritiers réservataires, ces héritiers légaux devenant propriétaires définitivement au décès de l'usufruitier.
__________________________
Ici pour essayer de vous aider, sans prétention, car nul n'est infaillible.
Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon (Grand Corps Malade)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.