Quel droit de garde pour grand parent

Publié le 21/02/2012 Vu 870 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2012 12:05

Bonjour,
Ma belle-mère est très envahissante. Bien qu’elle ne s’entent pas bien avec son fils, elle débarque quasi tous les jours sans prévenir et rentre sans frapper. Au début je ne disais rien car elle vit seule et je me disais qu’elle a besoin de se raccrocher à quelqu’un (son mari l’avait quitté pour une secte et son ami qu’elle voit depuis 4 ans est parti aussi). Elle dit qu’elle vient voir ses petits enfants (6 et 2 ans). Mais très vite elle est devenu envahissante à tel point que j’appréhendais de rentrer chez moi, car j’étais sur de la trouver soit devant la maison, soit devant la crèche, l’école ou le centre, elle s’incruste jusqu’à 80h00. Elle refuse des prendre le plus grand le mercredi ou les vacances car elle ne veut avoir de contraintes d’organisation. Elle préfère venir à sa guise (quand elle s’ennuie) et demande à les prendre la veille pour le lendemain. Ce qui est impossible car il faut prévenir à l’avance la crèche ou le centre de loisirs. Au début je faisais des exceptions malgré le règlement du centre, mais je prenais la place de quelqu’un d’autre et je perdais aussi les frais de garde. Nous lui avons dit de nous prévenir à l’avance mais elle continue à faire la sourde oreille. En parallèle, elle crie à qui veut l’entendre qu’on refuse de lui confier les enfants. Elle appelle mon mari au bureau pour lui dire qu’il est fait parti d’une secret et que je l’ai endoctriné .C’est plus simple de nous accuser que de dire qu’elle ne veut pas s’en occuper. Quand on lui a dit de ne plus débarquer sans prévenir, qu’on avait besoin d’intimité et qu’elle devait espacer ces visites elle a répondu qu’elle saisirait de JAF pour voir ces petits enfants. Nous lui avons répondu que les voir n’était pas un problème mais qu’il fallait simplement « prévenir ». Depuis quelques mois, elle m’appelle pour dire qu’elle va passer et a commence à espacer ses visites. Nous nous sommes dit qu’elle a enfin compris et l’ambiance est devenue plus cordiale. La semaine dernière elle appelle un soir pour prendre la petite le lendemain alors qu’elle est à la crèche. Nous lui avons rappelé que nous devons respecter le règlement. Malheureusement venons de recevoir une demande de médiation et nous n’avons pas encore décidé d’y aller. Je suis sur qu’elle veut demander un droit de garde ou d’hébergement. Que peut-elle espérer auprès du JAF ou avec cette médiation ? A-t-elle le droit de venir perturber notre vie à sa guise et que peut-elle obtenir juridiquement ?
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter