Une question concernant un litige avec la CAF

Publié le 25/09/2013 Vu 3033 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/01/2012 21:26

Bonjour,

En avril 2011, la Caisse d'Allocation Familiale d'Alençon (61) nous réclamant une somme qu'elle considère indument perçue, nous lui avons, mon épouse et moi, envoyé un 1er courrier en recommandé avec accusé de réception le 14 avril 2011 afin de lui démontrer que ce sont ces agents qui n'avaient pas interprété convenablement notre situation et donc mal calculé nos droits aux allocations pour la garde de notre enfant, et d'autre part, suite à ce que nous considérons être une erreur de la Caf, nous lui demandions dans ce même courrier une remise gracieuse de cette dette. Entre temps, la CAF avait suspendu nos droit aux allocations pour se rembourser de cette dette. Au terme de quelques semaines et sans réponse de leur part, nous avons renvoyé un second courrier leur demandant si ils envisageaient de nous répondre ou pas. Nous n'avons toujours pas obtenu de réponse, mais nos droits ont été en parti rétabli. Nous avons donc, sans réponse et avec le rétablissement de ses droits, considéré que notre requête avait positivement aboutie. Or, le 23 janvier 2012, nous avons à notre tour reçu un courrier recommandé de la CAF nous avisant du rejet de notre demande, avec obligation de nous en acquittée. ( un peu plus de 1000 euros au lieu des 1600 euros du départ puisqu'ils s'étaient remboursé en parti en ne nous versant plus nos droits durant un temps).
Ma question est la suivante : La CAF ne dispose-t-elle pas d'un temps limitée pour répondre à une doléance ? Et n'y a-t-il pas un délais de réponse au delà duquel la requête est de plein droit admise? Pour nous, il s'agit d'un délais de 9 mois entre une question et sa réponse.
Cordialement.
T.Pottier

25/09/2013 11:55

Bonjour,
Je suis bénévole au sein de l'Association de Défense des Usagers de la CAF (ADUCAF).
Nous aidons gratuitement les personnes confrontées à ce genre de difficultés.
Vous pouvez aller sur notre site (aducaf.org)
Christophe
__________________________
Nous contacter:
(ADUCAF)
http://aducaf.org

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter