Question urgente: divorce avant expiration de mon visa

Publié le 17/05/2009 Vu 953 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/05/2009 23:16

Je suis arrivée en France avec un visa type D " conjoint français" le 17 avril et qui expirera le 30 mai 2009. Ayant rencontré des problèmes avec mon mari, nous souhaitons nous séparer avec un consentement mutuel, sauf que mon époux ne veut pas m'accompagner à la prefecture de chartres afin d'obtenir le premier récepissé de la carte de séjour de sorte à ce que je sois présente pour le déroulement du processus du divorce.
Je dois donc rentrer au Maroc avant l'expiration de mon visa pour ne pas être en situation irrégulière, je ne sais pas à qui je dois m'adresser (mairie,prefecure,police) pour expliquer mon cas et pour avoir une preuve tangible comme quoi je suis venue en france dans le cadre de conjoint francais, et que c'est mon mari qui n'a pas voulu faire le necessaire.
Prière de me réponsdre le plus rapidement possible, et si vous avez besoin d'autres explication je ne tarderai pas à vous les fournir.

Cordialement, Dernière modification : 17/05/2009

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.