Regroupement familial sur place

Publié le 01/09/2015 Vu 43218 fois 116 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/02/2012 12:24

Bonjour,
Je suis étudiante en France, mon mari à déposé une demande de regroupement familial sur place pour moi depuis mois de novembre 2011 à l'offi de Montrouge. Nous sommes dans le 92 et nous dépendons de la sous-préfecture d’Antony. Après 3 mois d’enquête ressources et logement, l'offi a envoyé le dossier à la sous-préfecture d’Antony. Nous attendons alors la réponse du préfet.
Je veux savoir combien du temps nécessite une réponse du préfet à la sous préfecture d’Antony?
Merci pour toute information.

04/03/2012 12:27

bonjour moi aussi dans le meme cas que .mon mari a déposé le dossier de regrouppement familial a mont rouge en 19 décembre il a reçu l'attestation de depot le visite de logement et tous ça on a appelé l'OFII il nous a dit que ils ont envoyé les dossiers de mois de novembre et en mars ils vont envoyer notre dossier au prefecture d'antony et ça va rester 2 mois en max .svp a quelle date vous déposé votre dossier

05/03/2012 09:37

En fait, on a déposé le dossier le 18 novembre 2011, l’enquête ressources et logement a eu lieu le 16 décembre 2011, après deux mois à la mairie, le maire a envoyé ça réponse à l'offi et le dossier est envoyé a la sous préfecture d’Antony le 14 Février 2012. je suis allée renouvelé mon récépissé et j'ai rencontré la dame qui va traiter les dossiers de regroupement familial. elle m'a dit qu'elle a beaucoup de dossiers à traiter et c'est pas la seule tache qu'elle fasse. je craint que l'attente soit plus longue que je l'ai estimé...mais j’espère quand même que ça va pas tarder.

05/03/2012 09:51

http://www.yabiladi.com/forum/regroupement-familial-pour-tous-departements-88-4768055.html

05/03/2012 17:28

merci pour toutes informations madame j'espére bien qu'ils ne retardent pas pour nous répondre .nous notre dossier est encore a l'ofii et a la grace de dieu tt ça va passer bien .

12/03/2012 17:22

salut pas de nouvel ????

13/03/2012 10:30

Salut , Y a pas encore de nouvelles, je vous tiendrai au courant dés qu'il y aura de nouveau. j’espère qu'ils ont transféré votre dossier à la préfecture.

13/03/2012 19:23

MERCIIIII bien, oui ils ont transféré notre dossier depuis 28 février .moi aussi s'il ya des nouvelles je les partages avec toi :)

13/03/2012 20:42

c'est très bien alors,je suis contente pour toi, il y a un mois entre nos dates de dépôt de dossier et juste 14 jours de différence pour le transfert de dossier. probablement t'auras la réponse juste après moi ou au même temps puisque les deux dossier datent de mois de Février a la préfecture.

18/03/2012 13:10

Bonjour, j'ai enfin reçu la réponse tant attendu du préfet , enfin je pourrai travailler, je suis comblée... Tu devras recevoir la tienne dans peu de temps, bonne réception.

20/03/2012 17:58

félicitations hamdoullah ton salut tu appartient a antony ça ?
alors t'as recu l'avis favorable qu'est ce qu'il contienne expliqué moi stp c pas parceque tu es déja en france et moi en tunis ????

21/03/2012 10:23

Finalement, c'est pas le même cas. moi c'est un regroupement familial sur place.je l'ai demandé parce qu'il autorise a travailler sans demander l'autorisation de travail au département de travail. Mon mariage je l'ai fait en France donc y a pas une enquête dans le pays d'origine. par contre, c'est un peu différent pour toi, c'est plus lent puisque ils doivent vérifier ton mariage en Tunisie et là je sais pas combien ça prend du temps et quand ils font cette vérification.
pour la réponse du préfet d’Antony, il précise juste que la réponse et favorable, que le titre qui me sera délivré autorise a travailler et que je dois attendre la convocation de Offi pour la visite médicale et puis je me présente a la préfecture avec un petit dossier pour le titre de séjour vie privée et familiale
Voilà , j’espère que j’étais claire. Bon chance.

21/03/2012 10:45

merciiiii nous aussi on a reçu hier l'avis favorable et il nous reste que la visite médical dans mon pays merci et bon chance :)

21/03/2012 10:48

c'est tres bien alors, je suis contente pour toi. bonne continuation

21/03/2012 10:50

mercii je suis très heureuse aussi vraiment hier c'etait un jour super
et aussi je vais partir en france dans un délai de six mois

21/03/2012 11:00

je crois que ça prend moins de temps pour le depart de tunisie,le visa ne prend pas bc de temps. dis moi a quelle mairie en France vous appartenez? je crois que grace a la mairie que ça a pris moins de temps pour toi. moi ca a pris 2 mois a la mairie de Bourg la reine avant que le dossier soit transféré a l'offi

21/03/2012 11:03

je depends de l'ofii montrouge je sais pas kel mairie

21/03/2012 11:05

ok, je te souhaite une bonne chance pour la suite.

21/03/2012 11:07

merciii bien je te souhaite aussi pleins de courage dans ton boulot et le bonheur et succés dans votre vie familial tu habite en 92??

21/03/2012 11:14

merci, oui j'habite dans le 92 et exactement à Bourg la reine et je depend de la sous-prefecture d'antony. je te souhaite aussi bc de reussite pour ta vie de couple

23/03/2012 00:43

salut!!!!!pas des nouvelles pour l'ofii en tunis???? MOI j'attends la convocation pour la visite médical :)

23/03/2012 10:44

salut, y pas encore de nouvelles, je te mettrai au courant dès qu'il y en a.

01/04/2012 17:29

Bonjour, t'as eu des nouvelles pour la visite médicale? moi pas encore. ils ont tardé, ça fait quand meme 2 semaine qu'on a reçu l'avis favorable.

01/04/2012 17:33

non pas de nouvelles.j'ai contacté l'ofii de tunis la femme elle m'a dit que la lettre a été envoyé par poste depuis 23 mars et jusk'à mnt j'ai rien reçu bonne chance cycy

07/04/2012 18:28

bonjour!!!!
enfin hier j'ai reçu la convocation de visite médical de la part de l'ofii
maintenant je devrais prendre un RDV par tél pour le visite médical et je devrais préparer les papiers demandés .(2 photos, copie de passeport, bulletin n3,faire les deux vaccins et un test d'allergie chez un medecin,,,,) bonne chance a vous :)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter