retrait d'un titre de séjour à un algérien

Publié le 27/03/2011 Vu 3272 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/08/2009 12:55

je suis étudiante avec un enfant de 3 mois marié en algérie il y a 2 ans mon mari est venu par regroupement familial depuis fevrier 2008 depuis le 11 juin 2009 il à obtenu sa carte de 10 ans et parti le 11 juin après midi il m'a abondonner alors que nous etions entretenus depuis un an et demi par mes parents il s'est foutu de moi je voudrais lui faire enlever son titre de séjour quoi qu'il m'en coute que cela soit un exemple pour tousceux qui sont ou seront dans mon cas. j'espère que les lois française seront de mon côté ceci un SOS urgent je suis pas loin de la déprime merci

21/08/2009 13:43

bonjour

vous ne pouvez pas exiger de la france qu'elle retire sa carte
ce que vous pouvez faire c'est demander le divorce pour faute (abandon du foyer, de ses obligations de père) et en même temps informer la préfecture de ce qui vous est arrivé. informer la caf aussi que vous êtes un parent isolé maintenant. sur ce site voir droit civil et familial pour en savoir plus sur le divorce, voir un avocat au vu de vos ressources vous aurez peut être droit à l'aide juridictionnelle qui payera les frais en partie ou en totalité; ne rester pas seule avec ce problème aller voir une assistante sociale pour faire valoir vos droits.

22/09/2009 23:39

bonjour j etais dans ton cas ecoute fais une lettre a la prefecture de police
moi j ai fais un courrier a la precfeture de police est ca marche tres bien il ses fais expluse de france la carte de 10 ans a etais retire

27/03/2011 01:05

Bonjour,
Comment as tu fait exactement - peux tu me donner plus de précision.
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter