separation et changement de ville

Publié le Vu 93 fois 0 Par C C
09/01/2019 22:34

Bonjour, je me suis séparée de mon conjoint depuis février 2018. De février à juin nous vivions toujours ensemble avec notre fille de 2 ans et demi. En juin, je suis partie de Paris, là où nous habitions, avec notre fille pour m'installer à Nantes. Le papa n'était jamais à la maison (travaille dans la restauration et fait beaucoup de musique à côté). Pas specialement présent pour moi et ma fille depuis le début, je suis donc partie avec elle et il ne nous a pas retenu. Il ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas qu'on parte.

(Je précise que je suis partie avec une rutpure conventionnelle qui me permet de vivre + il me donne de l'argent par mois. De plus, je suis partie car j'avais commencer une formation de 10 mois dans une grande ecole de commerce de nantes.)

Nous allons signer la semaine prochaine les papiers indiquant : la pension qu'il va me verser + les droits de visite etc. Je suis dans l'optique que je veux que ma fille vois le plus son père.

Cependant depuis quelques jours il me menace de venir la prendre sur Nantes, en gros de me l'enlever et qu'il en a le droit légalement. Est ce vrai ? De plus, depuis quelques jours il appelle tous les jours et dis que je n'ai pas mon mot à dire. Que s'il souhaite parler à sa fille tous les jours qu'il a le droit d'appeler tous les jours et que je dois répondre. Est ce vrai ? Sachant qu'avant il n'appelait qu'une fois toutes les deux semaines.

Je vous remercie pour votre aide. Ce sont des angoisses un peu plus grandes tous les jours.

Merci !

C

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.