Séparation concubinage : enfant, immo et argent

Publié le 11/01/2010 Vu 2432 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2010 15:06

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me liront et pourront peut-être m'aider.

Situation difficile :
- concubinage pendant 19 ans
- 1 enfant de 20 ans à ce jour
- 1 maison en commun achetée à 50/50
- 2 ans que nous sommes séparés
- La 1ère année de séparation, nous avons vécus sous le même toit dans notre maison. Situation invivable, il rentrait, sortait, faisait sa vie comme bon lui semblait et moi je dépérissais.
J'ai tenu un an, et depuis 13 mois, je suis partie de la maison, je vis ailleurs.

La situation est critique, j'ai pris 1 avocate, mais tout se complique avec lui.

Voici les enjeux :
- nous payons chacun notre part de crédit immo à partir d'un compte commun ne servant qu'à cela => malgré tout, je reçois sans cesse des ATD sur ce compte pour des PV ou impayés le concernant. Je n'arrête pas de faire des courriers...
- il vit dans la maison, j'ai demandé 1 indemnité d'occupation, il ne me paie rien (j'ai demandé 1 indemnité parce que pendant 10 mois, il a bloqué mes démarches pour tenter de vendre la maison)
- j'ai tout payé la 1ère année où nous avons continué de vivre sous le même toit, il ne veut rien me rembourser (j'ai dépensé environ 14000E VS 2500E lui en factures en tout genre et entretien de notre fils)
- outre cela, j'ai payé la totalité des diagnostics obligatoire pour la maison et encore pas mal de chose.
- je verse chaque semaine 60e à mon fils pour qu'il mange (1 sorte de pension alimentaire mais sans jugement)
- et pour finir, j'ai prêté à mon ex 3000e sur reconnaissance de dette il y a 1 an, il ne m'a jamais rien remboursé (elle a expiré hier !)

Il a eu 1 avocate qui a un peu baladé la mienne (2 mois pour répondre, réponse à côté, etc..) puis son avocate a écris 1 jour qu'elle ne le représentait plus, puis qlq jours après que finalement si elle continuait à s'occuper de lui, puis mon avocate lui a envoyé un long courrier pour tenter de trouver un protocole, mais elle n'a plus jamais répondu, ni à ce courrier d'il y a 3 mois, ni aux 2 autres relances...

Bref, je suis dans une impasse, je ne sais plus quoi faire, mon avocate me dit qu'il n'y a plus que l'assignation, mais je refuse d'en arriver là !

Je suis le vilain petit canard, qui a été trompé, laissé, qui paie pour la maison, ses impayés, les factures pendant 1 an, l'entretien de notre fils, et lui, il vit dans la maison, me refuse l'accès et ne me rembourse pas...

Quel recours lorsqu'un avocat ne réponds pas à un autre ?

Avez vous des idées ? Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter