Séparation de couple non marié avec enfants et départ du domicile

Publié le 19/09/2012 Vu 900 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2012 19:50

Bonjour,

N'étant pas experts en code juridique, je m'excuses de suite si je n'ai pas posté dans la section adapté

Étant confronté à un cas dépassant largement mes compétences juridique, je me permet de me tourner vers vous.

Je suis en couple avec une jeune maman de deux enfants (5 et 6 ans) issue de sa précédente relation. Ma conjointe est vie toujours à ce jour avec son ex compagnon (appartement situé en périphérie de Paris). Je vis pour ma part à Dijon.
Leur séparation a débuté mi juillet et un courrier a été envoyé au juge aux affaires familiales afin de statuer sur la garde des enfants. Il n'y a à ce jour aucun retour du juge concernant une date d'audience, la procédure est uniquement lancé.

Cependant, la situation devient de jour en jour de plus en plus conflictuelle. En effet, son ex concubin, vivant sous le même toit et père des deux enfants, multiplies les agressions verbales quasi quotidienne (rabaissement, etc...) et financière ne laissant même pas le minimum pour vivre et manger chaque jour. Celle ci étant au chômage, ses moyens financier sont des plus limités.
A ma connaissance, ces deux types de violences (psychologique et financière) sont punissable par la loi.

Sachant qu'ils ne sont pas mariés, peut elle :
- quitter le domicile ?
- Me rejoindre à Dijon ?
Sachant que le passage au près du juge aux affaires familiales n'est pas encore effectuée, peut elle en être inquiété au près du juge lors de l'audience ?

Merci d'avance pour vos réponses Dernière modification : 19/09/2012

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter