soit disant une demie soeur ...

Publié le 30/04/2012 Vu 630 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/04/2012 18:08

Bonjour

Je viens vers vous car suis confrontée a un sujet familial grave.
Je fais partie d'une famille de trois enfants, nous sommes très proches et très unies, j'ai 47 ans et suis la deuxième.
J'apprends par mon frère qu'une personne de 37 ans l'a contacté pour lui annoncer qu'elle serait sa demie soeur, qu'elle est allé voir mon père il y a 5 ans lorqu'il avait mis un véhicule en vente sur un site... juste pour voir ce à quoi il ressemblait sans rien lui dire de son identité.
J'ai répondu que je ne voulais pas avoir à faire à cette personne, que si mon frère ouvrait la porte il mettait la famille en péril (je connais bien ma maman....) et que mon père 73 ans de honte ou de dépit serait capable de se foutre en l'air !!!!
Je ne comprends pas pourquoi cette femme divorcée et mère de deux enfants, vient aujourd'hui au risque de casser notre famille !!!
Mon frère a décidé de la rencontrer et d'ouvrir de ce fait la porte de pandore !!! je m'explique nous sommes une fratrie très proche et je sais pertinemment que si mon frère fréquente cette personne un jour ou l'autre le secret sera trop lourd à porter et qu'il n'arrivera pas à assumer. Je précise d'autre part que nous n'avons aucune preuve et que meme si cela était vrai j'estime que l'on ne vient pas après 37 ans dans un premier temps et pourquoi avoir attendu 5 ans entre le visuel de mon père et prendre contact avec mon frère. Deuxièmement pourquoi mon frère et pas ma soeur ou moi même. Votre avis ou vos commentaires seront les bienvenus j'ai peur de perdre ma famille si unie!!!!!
Bien à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter