48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La banque nous a informés qu'en cas de décès d'un des deux époux, un compte courant conjoint (Mr ou Mme) n'était pas bloqué et pouvait être utilisé par la ou le survivant. Nous avons également un livret A conjoint (ouvert avant 2012, lorsqu'il était encore possible d'ouvrir un livret A conjointement). Ma question est:
Ce livret A conjoint peut-il être utilisé par la ou le survivant comme le compte courant conjoint, ou est-il bloqué pour la succession?
Merci
Alan
Bonjour
Personnellement, je ne crois pas qu'il ait été possible d'ouvrir un livret A joint.
Mais un livret classique,oui, cela est de reste possible.
Merci pour votre prompte réponse. La banque nous a confirmé que le livret A que nous avons est un compte joint. Mais comme vous j'ai des doutes, et je cherchais à avoir l'assurance que cela était possible. Car si ce n'est pas possible, cela signifie que le livret ouvert est au nom d'une seule personne, et en cas de décès de cette personne, le compte sera temporairement bloqué, ce que nous cherchions précisément à éviter.
Cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux