Succession /héritiers

Publié le 19/08/2020 Vu 278 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/08/2020 22:13

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous pourriez me confirmer ou infirmer une information recue concernant nt la succession de mon arriere cousine.

En effet la défunte n a pas d héritiers directs. Les premiers dans l ordre de la succession sont ses petits cousins au nombre de 6 dont mon père décédé un an avant.

Est il vrai que dans ce cas la succession s arrete aux petits cousins et que nous n héritons pas de la part de notre defunt père ?

Merci pour votre aide par avance Dernière modification : 18/08/2020 - par Chadin

18/08/2020 22:32

Bsr@vous
On hérite en représentation de son père défunt, lorsque ce dernier aurait hérité de son ascendance.
La représentation ne joue qu'en ligne directe ou collatérale privilégiée.

Superviseur

19/08/2020 10:11

Bonjour Chadin

En effet, les petits-enfants ou leurs descendants, neveux et nièces peuvent représenter leurs parents renonçants ou prédécédés lors de la succession d'un grand-parent, oncle ou tante, mais les enfants des neveux ou nièces ne peuvent pas représenter leur parent à la succession d'un grand-oncle ou grande-tante, par exemple.

19/08/2020 12:00

Bonjour

Grand merci à tous pour vos réponses rapides

Bonne journée

Superviseur

19/08/2020 12:09

De rien, nous sommes ici pour ça
Bien à vous !

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.