acte authentique et actes sous seing privé

Publié le Vu 150 fois 0 Par anybody
21/02/2019 09:47

Bonjour,

Un notaire peut-il imposer la présence simultanée de tous les héritiers pour signature déclaration succession ,attestation de propriété etc.. ou peut-on signer à des moments différents si l'on ne veut pas se rencontrer ? Si cette simultanéité est obligatoire ,les conjoints des héritiers et leurs enfants ont-ils légitimité à être présents et s'exprimer lors de cette signature, ? si elle ne l'est pas, peut-on demander au notaire en charge de la succession de respecter et assurer la discrétion de ceux qui souhaitent venir séparément , doit-on justifier ce choix et est-il tenu de l'accepter ?

Lors d'une succession, quels sont les actes obligatoirement authentiques (outre déclaration succession) nécessitant présence physique ou procuration, ce qui voudrait dire que tous les autres peuvent être renvoyés avec une signature validée par notaire ou en mairie de résidence ?

En vous remerciant de votre réponse,

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.